USA vs IRAN: une armée soi-disant la plus « puissante » et la mieux « équipée » du monde, se révèle incapable de détecter et d´abattre le moindre missile iranien. Quelle honte !

USA vs IRAN: une armée soi-disant la plus « puissante » et la mieux « équipée » du monde, se révèle incapable de détecter et d´abattre le moindre missile iranien. Quelle honte !
Partager cet article

Depuis le 3 janvier 2020, il circulent dans les réseaux sociaux des séquences-vidéos montrant l’attaque au drone ordonné par le président américain Donald TRUMP, contre le vaillant général iranien Kassem SOULEIMANI, pour semble-t-il glorifier les prouesses de l´US Air Force. Chose qui en réalité, n’en est pas moins qu´un acte de guerre, un acte de gangstérisme d’État de la part du Gouvernement américain, dont il faudrait s’abstenir à faire une large diffusion au risque de participer à en faire inconsciemment l’apologie. Apologie du crime bien entendu, d´un État qui se conduit pas plus pas moins en véritable « État-voyou », en n´en faisant qu´à sa tête, hors du cadre juridique international.

Au mépris total des lois et de la sécurité internationales qu’ils mettent constamment en péril, les USA ont pris goût depuis la chute du Mur de Berlin et la disparition de l´ex-URSS, de décider unilatéralement selon leurs propres intérêts, au nom de leur soi-disant « exceptionnalisme » semble-t-il « de droit divin » et du fameux « Pax America » finissant, mais auquel ils s´agrippent à tout prix à contre-courant de l´émergence d´un nouveau monde dont la tendance est plutôt de plus en plus multipolaire, notamment lorsqu´il s´agit de :

Quand, comment et à qui il va falloir faire la guerre ?

Quel pouvoir démocratique ou pas, quel chef d’État qui ne s´aligne pas sur leur politique diaboliser, ensuite renverser et si nécessaire faire assassiner ?

Quel pays envahir ou faire envahir par leurs proxies, ou plutôt des États vassaux voisins de la victime visée, qu´ils instrumentalisent à leur solde?

À quel État ou à quel individu imposer des sanctions illégales et injustes ?

Et pourtant, conformément à la législation internationale, dans le contexte précis de l´élimination physique extra-judiciaire du général iranien qu´ils accusent désormais de tous les péchés pour justifier leur forfait, la vérité est que l´on a pas le droit de s’en prendre, tel qu´on l´a vu à travers ces vidéos de propagande, au cortège d’un officiel de haut rang d’un autre État, et l’assassiner ainsi sous quelque prétexte que ce soit, alors officiellement les USA et l’Iran ne sont pas en guerre l´un contre l´autre. La question qui se pose est celle de savoir : qu´est-ce qui leur en donnait le droit ?

Bref, les USA se croient tout permis en bafouant le droit international, dans un monde qu’ils veulent pourtant civilisé et dont ils se prévalent être le leader, et où ils s’auto-érigent en donneurs de leçons de démocratie et des libertés au reste du concert des nations.

Cependant, pour éviter que le monde dans lequel nous vivons ne ressemble à rien d´autre qu´à une gigantesque jungle à ciel ouvert, où seule la loi du fort règne en norme et en vérité absolue, il a été à cet effet établis : des cours et tribunaux internationaux pour régler les différends ou contentieux entre États, et où l’on peut en toute légalité traîner des individus à qui l´on reproche des graves griefs, ou qui se sont faits coupables de crimes abominables.

Imaginez-vous un seul instant que cet acte commis par les USA qui, soulignons-le relève du gangstérisme d´État à l´état pur, ait été posé par l’Iran contre un officiel américain, ou par un autre État hors de la sphère occidentale? Quelle aurait été la réaction de l’Occident et de l’OTAN face à cela? Certainement que sans l´ombre d´un doute, tous se seraient réunis autour des USA pour les soutenir, en trouvant là une aubaine justifiant ipso facto une guerre totale contre l’Iran. Mais puisque ce sont les USA qui le posent, eh bien, c´est tout à fait acceptable et normal, au nom du droit qu´ils se sont octroyé de tuer sans être poursuivis à l´instar de « James Bond 007 »: des individus ou des représentants des États qu´ils détestent à juste titre ou pas.

En dépit des menaces des USA, l´Iran a relevé ce défi en répliquant par une sévère « gifle » en pleine figure.

Qu´importent les menaces américaines de cibler 52 autres sites voire touristiques en cas de réplique de l´Iran à cet acte d´agression, les Iraniens ne se sont pas laissés impressionnés par elles. Ils ont pourtant courageusement bravés de cette arrogance caractérisée des Américains, en se vengeant comme promis de l’assassinat de leur Commandant en chef, le général Kassem SOULEIMANI dont le cortège avait été attaqué à l’aéroport international de Bagdad en Irak par l´armée américaine, dans la nuit du vendredi 3 janvier 2020.

Chose promise, chose faite, les unités aérospatiales des Gardiens de la Révolution iraniens lancèrent en représailles, dans la nuit du mercredi 8 janvier 2020 à 1h 20 heure locale ― à la même heure autant que l’avait fait les Américains contre leur général ―, une attaque d’envergure d’une quinzaine de missiles sol-sol sur principalement la base aérienne américaine de Al-Assad située à l’ouest de l´Irak. Ainsi, l´Iran a donc tenu parole en mettant en exécution ses promesses de frapper les USA en retour. En plus, il a mis en garde tout pays de la région à partir duquel pourrait être lancé toute attaque américaine dirigée contre lui, d´être pris à son tour  pour cible. Et d´ajouter que 104 cibles américaines répertoriées, feraient l´objet de frappes en cas de réplique.

Une triste réalité révélant le « tendon d´Achilles » du géant aux pieds d´argile, que les USA et leurs alliés occidentaux occultent de faire mention.

Et à la surprise générale, la super armée dont le commandant en chef et président, à savoir Donald TRUMP, ayant quelques fois des allures d´un bouffon, vante orbi urbi d´être semble-t-il la plus « puissante » et la « mieux équipée » du monde, s´est révélée incapable de détecter et d’intercepter le moindre missile iranien ayant ciblé et frappé avec succès ses bases. En conséquence, tous les missiles intelligents et à haute précision iraniens Fateh 313, d’une portée d’environ 500 kms, ont tous touchés leurs cibles.

Ainsi donc, ni le système de défense anti-aérien américain installé en Irak, moins encore les fameux missiles anti-missiles balistiques Patriotes tant vantés, d’une technologie certes restée en retard par rapport aux progrès actuels tel que nous le révèlent aujourd´hui les faits, et qui en réalité, n´a jamais pu faire ses preuves sur aucun théâtre d´opérations à travers le monde, notamment en Arabie Saoudite qui s´en sert dans son armée, et dont les installations pétrolières et d´autres cibles sont constamment frappées par les Houtis yéménites.

Et contrairement aux propos fantaisistes de monsieur Donald TRUMP qui, dans sa déclaration à la suite des frappes iraniennes prétendait que les USA ne déploraient aucune perte en vie humaine, ni aucun dégât matériel majeur, les informations provenant des sources irakiennes soutiennent plutôt le contraire de cette thèse mensongère, ne visant qu’à sauver les apparences, en essayant de minimiser ainsi l’impact réel de la « gifle iranienne », selon les termes de son Guide suprême, l’Ayatollah KHAMENEI.

Leçons à tirer du succès des frappes iraniennes par rapport aux USA.

Ainsi, à la lumière de ce manquement grave, il paraît donc clair comme l´eau de roche que l´onéreuse et prétendue super technologie de pointe Made in USA, ne semble même pas faire le poids face aux engins de guerre de l’Iran, qui, rappelons-le, sont passés aussi facilement qu´une lettre à la poste à travers les mailles du fameux système anti-aérien américain visiblement passoire. En termes clairs, il ne sera ni incommode, ni inopportun de tirer la conclusion que les USA ne sont même pas capables de protéger des milliers de leurs soldats hébergés dans leurs 800 et quelques « bases militaires » saupoudrées à travers toute la planète, des attaques aériennes des ennemies.

Et selon des sources libanaises, il y aurait notamment eu plus de 242 soldats américains morts, et autant de blessés que d´avions et d´hélicoptères détruits ou endommagés par les feux. Les hélicoptères de l’US Air Force ont dû nuitamment effectuer plusieurs rotations vers Israël leur principal allié dans la région, pour évacuer les victimes et éviter ainsi qu’il y ait des fuites d’information sur l’ampleur de dommages réels subis par leurs forces d´occupation. Car, précisons que l´accès à ces bases frappées, était interdit aux Irakiens et leurs medias, afin de tout étouffer.

Les USA vivent d´illusions par rapport à leur chimérique invincibilité.

Et c’est ce pays-là qui, de par sa propagande mensongère et sa folie guerrière, crève les oreilles du monde avec sa prétendue théorie de « guerre globale et planétaire ». À vrai dire, il se ment à lui-même et ment ses pauvres et paisibles citoyens en les entretenant dans des fausses illusions d’une prétendue invulnérabilité qui n’existe que dans leur propre imagination. Les USA n´ont pas les moyens de cette politique qui n´est autre qu´une vaine rêverie des utopistes.

Et cette triste réalité que vient de découvrir le monde avec les frappes de missiles non-détectées et réussies iraniennes, même si les grands médias-mensonges occidentaux pour des raisons tout à fait compréhensibles omettent d’en parler, doit faire réfléchir à deux fois le peuple américain, et l´aider ainsi à prendre conscience de toute la mesure du danger qui le guette, afin de ne plus continuer de suivre et de supporter aveuglement la politique va-t-en-guerre de leurs dirigeants qui les expose à des fâcheux périls, même à l´intérieur de leur territoire national qui est loin d´être hors d´atteinte.

Car, au vue de ce qui vient de se produire, il y a là bien lieu de se demander si les USA pourront être en mesure de se protéger des offensives adverses, en cas de conflit armé majeur avec des géants militaires comme la Russie ou la Chine, voire la petite Corée du nord, qu´ils ne cessent par ailleurs de provoquer, au risque de finir par rendre un jour la confrontation armée entre eux inéluctable.

Une chose est sûre, c´est que leurs fameux missiles anti-missiles balistiques Patriote des USA, d’une portée maximale d’environ 250 kms à l’horizontale, et de plus au moins 25 km en altitude pour les plus modernes, et par excellence fer de lance de leur défense anti-aérospatiale, ne pourront leur offrir une quelconque protection fiable, face à titre d´exemple au missile ICBM nord-coréen Hwasong 15 d’une portée de 13 000 kms à l’horizontale, et ayant volé à une altitude plus de maximale de 4 700 kms à la verticale lors de son premier tir d´essai. Capacité largement suffisante pour pouvoir atteindre des cibles au coeur même du territoire des USA, en ne laissant aucune chance aux pauvres missiles Patriote d’arrêter sa course vers n’importe quel objectif fixé.

Le président russe Vladimir POUTINE n´avait-il pas raison de proposer à Donald TRUMP d´acheter des missiles anti-missiles hypersoniques russes ?

Le président russe, Vladimir POUTINE n’avait-il pas raison de proposer à son homologue américain Donald TRUMP d’acheter des systèmes de défense hypersoniques russes pour se protéger des attaques notamment terroristes? Les événements ne semblent-ils pas lui donner raison ? Par apport à cette offre qui paraissait à l´Américain comme une ironie de mauvais goût de la part du Russe, en arguant qu´ils s´employaient déjà de leur côté d´en mettre au point des Made in USA. C´était prétentieux, on s´en rend bien compte aujourd´hui.

Alors que par opposition, la Syrie de Bashar AL ASSAD, avec essentiellement ses vieux missiles S-200 russes datant du milieu de la décennie 1970 et remis à niveau, a pratiquement été à la hauteur des défis lui lancer, sans avoir jusque-là éprouvé le besoin de faire usage de ses S-300 plus modernes, en mettant en échec la quasi-totalité des attaques répétées aux missiles coûteux et semble-t-il d´une sophistication de dernière génération de la part des USA, de la France, de la Grande-Bretagne et d’Israël, dans leur plus grande majorité détruits en l´air très loin des leurs cibles par la DCA de l´armée syrienne. On peut donc constater que l’arrogance des USA, leur bellicisme viscéral et leur grande gueule, leurs mensonges et leur propagande, exposent au grand jour aussi bien leurs faiblesses que leur vulnérabilité.

Par conséquent, tant que les USA persisteraient à ne pas vouloir réviser leur politique belliciste aux allures de gangstérisme d´État, assortie de l’illusion de leur supériorité technologique et de leur chimérique invulnérabilité ; laquelle politique privilégie la violence et le recours à la force armée comme méthode de prédilection pour réglementer les relations internationales, cela finirait bien un jour par avoir de très fâcheuses conséquences pour eux.

Car le monde change. Et que les autres États de leur côté, réalisent chaque jour qui passe des progrès fulgurants dans les domaines de la technologie militaire et dans l’art de la guerre avec pour leitmotive : Si tu veux la paix, prépare la guerre !

 

STOCKHOLM, le 11 janvier 2020

Pépin LULENDO

info@kamaplustv.net

Un commentaire sur “USA vs IRAN: une armée soi-disant la plus « puissante » et la mieux « équipée » du monde, se révèle incapable de détecter et d´abattre le moindre missile iranien. Quelle honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *