RDC/RELIGION : LE PASTEUR SONY KAFUTA CONTRE LE CONTRÖLE DES POLICIERS DANS LES EGLISES

partagez cet article.

Alors que dans un communiqué, Gentiny Ngobila prévient que “tout celui qui se soustraira sera sommé de payer une amende”, Sony Kafuta (Photo) craint les dérapages parce qu'”il y aura toujours des accrochages. Nous ne pouvons pas permettre que les hommes de Dieu se mettent à se tirailler avec la Police”.

Il relève que “nous sommes des responsables. Nos pasteurs ont eu des séminaires et des ateliers. Nous sommes membres de l’équipe de riposte. Ils sont très bien préparés pour respecter les gestes barrières et sensibiliser la population”.

“On ne désinfecte pas les bus, pas les bars, pas les boîtes de nuit. C’est une mesure impopulaire”, tranche Sony Kafuta.

“Comment désinfecter après chaque culte? Les églises ont été confinées pendant 5 mois. Elles n’ont pas d’entrées. Où est-ce qu’on va trouver l’argent ?”.

Il rassure tout de même que “nous allons nous organiser pour la propreté de nos lieux de culte. Nous allons prendre des dispositions”.

Le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa renseigne que “la Police passera lorsqu’il y a dénonciation afin de rappeler les gens à l’ordre pour faire payer les amendes”.

Charles Mbuta Muntu insiste sur le fait “qu’il faut protéger les vies humaines”.

Fermées le 18 mars 2020 afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en RDC, les églises rouvrent le 18 août prochain après la levée de l’état d’urgence.

Facebook Comments

1 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x