RDC : POLITIQUE: GUERRE FCC CACH, KABUYA CRUCIFIE LE FCC

partagez cet article.

“Ce sont nos amis du Front commun pour le Congo [FCC] qui avaient, à l’époque, séché les réunions du Comité de suivi [de l’accord signé avec Cap pour le changement]. Ils avaient leur agenda de destituer Jean-Marc Kabund”, accuse, ce 10 août, Augustin Kabuya, secrétaire général ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) interrogé sur les causes de l’interruption brusque de ces rencontres régulières entre les membres de la Coalition au pouvoir.

Alors le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya, révélait, en marge de la marche organisée, fin juillet dernier par son camp, que c’est plutôt leurs “frères [de CACH de Félix Tshisekedi qui] ont boycotté 3 rencontres. Le FCC était au lieu du rendez-vous”, avait-il insisté.

Vers une reprise des pourparlers ?

Augustin Kabuya dit avoir “suivi, comme tout le monde, dans les réseaux sociaux, l’annonce de la reprise des discussions entre les membres du Comité de suivi de l’accord FCC-CACH”.

“En tant que membre, je ne reconnais pas un seul instant où nous nous sommes retrouvés pour [évoquer cette reprise] mais”, tempère-t-il tout de suite, “il y aura un temps où nous allons reprendre les discussions”.

Facebook Comments

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x