RDC/CULTURE: LE FESTIVAL 100%BREAK DANCE REPORTE AU MOIS DE JUILLET 2021

partagez cet article.

Le comité organisateur du festival 100 % Break dance a décidé de basculer vers un rendez-vous biennal, désormais cette rencontre des jeunes artistes danseurs se tiendra après deux ans.

C’est la grande annonce du communiqué de presse de cet événement signé par Cinaro Kivuila, initiateur du projet. A cet effet, après une évaluation minutieuse, il projette d’organiser la 5ème édition du festival, le samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa, en collaboration avec la Fédération nationale des danses urbaines de la République démocratique du Congo.

Parmi les objectifs poursuivis, il faut souligner que ce festival 100 % Break Dance veut inciter et accompagner les breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et à l’étranger, amener les danseurs congolais au professionnalisme à travers des sessions permanentes d’information, des ateliers de danse et de suivi, faire des danseurs congolais des ambassadeurs sur des questions de la vie notamment l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique…

Il faut noter que la dernière édition s’est tenue le 9 novembre 2019, à l’espace Amaryllis.

Facebook Comments

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x