RDC: Alias Jaynet Kabila, L’insolvable nationale!

RDC: Alias Jaynet Kabila, L’insolvable nationale!
Partager cet article

Là sur la photo ci-dessus, c’est alias Jaynet KABILA, celle qui se fait fallacieusement passer pour la soeur jumelle de son frère alias Joseph KABILA, alors que selon les données officielles figurant sur leurs pièces d’identité congolaises usurpées, ces deux imposteurs rwando-tanzaniens ont deux lieux et deux dates de naissance différents.

En réalité, cette soi-disant soeur jumelle n’est autre que la tante maternelle d’un « Prince au Congo » qui trône encore à l’arrière-plan depuis son État dans l’État de Kingakati dans la périphérie de Kinshasa, malgré le changement de façade opéré le 24 janvier dernier sur le devant de la scène politique nationale.

En effet, ces occupants tutsi rwando-tanzaniens ne sont venus en RD Congo que dans la seule et unique mission d’exploiter, non pas uniquement ses richesses, mais aussi son peuple martyr pauperisé et humilié à outrance.

Cette cynique dame au petit coeur de poule, est en effet à la tête d’un vaste empire financier autour duquel gravitent toutes sortes d’activités économiques et financières, réparties dans plus au moins 75 entreprises – selon les détails livrés par le célèbre journal d’investigation britannique Bloomberg en 2017 – opérant dans toutes les sphères de l’économie nationale, et pesant plusieurs milliards de dollars américains ($ US ). Lequel empire financier, dont celle-ci et sa fratrie se sont battu en dix-neuf ans de règne sans partage sur le dos de l’État et du peuple congolais.

Il vous souviendra qu’en 2017, alias Jaynet KABILA avait même été citée comme la seule rare Africaine, figurant en bonne place dans le club très fermé des « Panama Papers » publiés par les USA. C’était en effet la fameuse liste noire de dirigeants mondiaux qui excellent dans les détournements de fonds publics ou privés, qu’ils mettent à l’abri dans des paradis fiscaux dont notamment les Îles Vierges britanniques, afin d’échapper au contrôle des administrations fiscales de leurs États respectifs.

Pourtant, alias Jaynet KABILA dite « Dada » (sous-entend chère aînée ou chère grande-soeur) pour ses courtisans, ne s’est jamais inquiétée de rien, et n’a jamais été interpellée ni par le très partial procureur général de la république, Florent KABANGE NUMBI, ni par l’Assemblée nationale dont elle est membre en tant que députée nationale depuis ces huit dernières années.

Moins encore, contre toute attente, par le nouveau pouvoir figurant de Félix-Antoine TSHILOMBO Tshisekedi qui, ayant carrément refusé à la face du monde d’aller fouiner dans le passé criminel de tous les délinquants de l’ère officiellement Kabila, leur a garantit une impunité totale, en éliminant ainsi toute possibilité de voir cet individu et sa fratrie de malfrats de s’expliquer sur l’origine de leur colossale fortune. Car cette dernière n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Et pourtant, en dépit de ses gravissimes griefs contre les intérêts supérieurs du peuple congolais et de cette illicite fortune qu’elle détient au grand dam du peuple congolais, pour cette petite dame se voulant pourtant grande, promotrice et propriétaire de l’une des plus grandes boîtes de médias (la télévision, la radio, les télécommunications, la presse, Internet) du pays, à savoir Digital Congo, l’obligation qui est sienne de verser à ses agents qui travaillent d’arrache-pied et avec abnégation leurs salaires mensuels bien mérités reste, vous ne vous en doutez pas tout: le dernier de ses soucis.

C’est ainsi qu’une cinquantaine de journalistes dont  Pero LUWARA, ont depuis quelques temps décidé de se mettre en grève, en réclamant à cor et à cri à celle-ci leurs dûs, car ils alignent plusieurs mois d’arriérés de salaires impayés, en subissant ainsi les conséquences qui en découlent sur plan social.

Dans le même temps, les thuriféraires de la bonne dame, intouchable semble-t-il, pour s’attirer on s’imagine bien les faveurs pécuniaires de la despote rwando-tanzanienne, ne trouvent rien de mieux que de proférer des menaces en tous genres à l’encontre de ces nobles agents revendicateurs pour les intimider à renoncer à leurs droits.

STOCKHOLM, LE 6 NOVEMBRE 2019

/PÉPIN LULENDO/

Visionnez la séquence-vidéo ci-dessous :

info@kamaplustv.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *