RD CONGO: le pays est infesté de traîtres et d’infiltrés, le peuple doit agir.

RD CONGO: le pays est infesté de traîtres et d’infiltrés, le peuple doit agir.
Partager cet article

Chaque jour qui passe, ne cesse de nous révéler son lot de secrets des plans machiavéliques concoctés contre la RD Congo, par des infiltrés de l’intérieur de connivence avec des puissances étrangères, en vue de sa déstabilisation et sa balkanisation.

Ainsi donc, voici ce que déclare le professeur congolais YOMBI THONA  dans la séquence-vidéo ci-dessous depuis Séoul en Corée du Sud où il vit:

 

 

 

Après un entretien téléphonique confidentiel avec un diplomate très influent dont le pays est membre du G7, celui-ci me fait part de ce qui suit:

 

YOMBI me dit le diplomate, nous avons reçu un certain nombre de lettres et de documents, soutenant qu’une partie de votre territoire national de l’Est, demande son auto-détermination.

Ainsi, après vérification auprès de nos ambassades accréditées dans votre pays et des responsables de la MONUSCO (la Mission des Nations unies au Congo ) sur place dans sa partie Est, notre constat est tel que: les populations autochtones de la région concernée dans ces fameux documents, n’ont aucune idée de ces supposées revendications qui y sont reprises.

D’autre part, nous constatons que ces documents ont été secrètement signés par un certains nombre de leaders politiques « originaires » de l’Est de votre pays, car il ne s’agit jusque-là que d’un plan non officiel sur lequel on travaille dessus, lesquels leaders réclament à cor et à cri que des personnalités influentes au sein de la Communauté internationale les aident à obtenir leur auto-détermination.

Et dans la foulée de nos discussions dit le professeur YOMBI THONA, nous avons vite fait de constater que Vital KAMERHE, de son état Directeur de Cabinet de celui que vous qualifier de votre président de la république, à savoir Félix ( TSHILOMBO Tshisekedi ), est l’un de ces soi-disant leaders originaires du Grand Kivu, qui, d’une part en sont signataires, et d’autre part, soutiennent ce projet de balkanisation de la RD Congo.

Donc, ce dernier bien entendu parmi tant d’autres prétendus originaires du Grand Kivu, est l’un des concepteurs et des principaux instigateurs de ce projet d’auto-détermination.

Et d’ajouter, si je me suis vu obligé d’interrompre les cours pour faire diffuser cette séquence-vidéo, c’est à cause du caractère urgent de la situation, car notre pays est sur le point d’imploser, declare-t-il.

Le même diplomate poursuit et me dit: votre Gouvernement ayant fait le constat que le conflit qui sévit à l’Est a duré trop longtemps, est favorable à l’idée de l’auto-détermination de cette partie de votre territoire national, si telle est la volonté de ses populations autochtones. Car la décision finale leur revient. Et ceci, au nom de la démocratie.

Enfin, le professeur YOMBI, dans son élan de vouloir lancer un appel patriotique à ses compatriotes originaires du Kasai et à ceux membres de l’UDPS, ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent Félix ( TSHILOMBO Tshisekedi ), verse pathétiquement des larmes car très affecté par cette conversation téléphonique.

 

STOCKHOLM, LE 07 JANVIER 2020

Traduction assurée par:
Pépin LULENDO

info@kamaplustv.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *