FLASH : Vital KAMERHE, vient de s´envoler en catimini!

partagez cet article.

RD CONGO : Vital KAMERHE, condamné récemment pour détournement des derniers publics, vient de s´envoler en catimini pour l´Europe ou le Canada.

Incarcéré à la prison centrale de Makala à Kinshasa, où il séjournait depuis sa condamnation en juillet dernier à 20 ans d´emprisonnement et des travaux forcés, pour cause de détournement de fonds publics évalués à environ 48 millions de dollars américains, Vital KAMERE, de son état président national de l´Union nationale pour le Congo (UNC) et directeur de Cabinet du président de la République, Félix-Antoine TSHILOMBO, aurait quitté le pays.

Sorti dudit établissement pénitentiaire la semaine dernière pour des raisons humanitaires pour regagner son domicile, et ensuite symboliquement interné au Centre Nganda à la commune de Kintambo chez les frères religieux catholiques, car relaxé pour raisons liées à sa santé qui se serait dégradée des suites semble-t-il du Coronavirus dont il aurait été atteint, Vital KAMERE vient − d´après des sources proches de l´Agence nationale de renseignement (ANR) − de s´envoler depuis ce matin du 1 septembre 2020 au départ de l´aéroport international de      N´djili de Kinshasa, pour une destination vers l´Europe ou le Canada qui reste à l´heure actuelle inconnue, nous a-t-on dit.

Et quant à la durée de son séjour à l´étranger, selon les mêmes sources, elle reste indéterminée. Et d´ajouter : son retour au Congo qui reste hypothétique ne pourrait avoir lieu de sitôt, si ce n´est qu´après la tenue des élections générales prévues en 2023.

Affaire à suivre …

 

 

STOCKHOLM, le 1 septembre 2020.

Pépin LULENDO

Facebook Comments

3 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pasa Pasa

Mon Dieu 🤔

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x